Home / Podcasts Makrelaj / Mme Léotin affiche son mépris pour le monde du spectacle

Mme Léotin affiche son mépris pour le monde du spectacle 0

Ce mardi nous sommes nombreux a avoir été choqués par la légèreté, le mépris affichés par Madame Léotin lors de la plénière, lorsqu’est venue dans le débat la nécessité de doter le pays d’une salle de concerts de grande capacité. Cette dame qui siège au Conseil exécutif de la CTM ne comprend rien à la problématique de l’industrie culturelle.
Renvoyer la musique dans les halls des sports, prétendre mettre aux normes l’existant (Quel existant Madame ?) sont autant de solutions « bidons » et teintées de mépris. Madame Léotin pose la question : Combien de fois allez vous mettre 5000 personnes dans une telle salle? Ca arrivera madame! Mais savez vous que de part le monde les grandes salles modernes sont modulables, savez vous Madame la conseillère qu’ elles sont conçues pour recevoir d’autres activités (salons, expositions, rencontres sportives) etc.
Madame la Conseillère exécutive chargée du patrimoine et de la Culture vous devriez vous rapprocher des producteurs de spectacles de l’ile, vous sauriez alors leurs frustrations, les risques qu’ils prennent à longueur d’année. Vous devriez faire avec eux l’état des frais qu’ils ont à engager quand ils ont à produire un spectacle venu d’Europe. Combien de grands spectacles ne verrons nous jamais parce que les deux salles de 1000 places dont nous disposons dans la capitale n’en permettent pas l’amortissement.
Quand donc cessera dans notre ile le temps de l’à peu près ? Madame la Conseillère vous auriez mieux fait de vous taire ce mardi midi. Nous avons toutefois noté lors de ce débat l’approche fine de Jean Claude Duverger et de Yann Monplaisir qui tous les deux ont une vision réaliste de la problématique.
Madame Léotin dit vouloir apprendre aux martiniquais à fréquenter les spectacles… MDR!! Non pas elle !!!

Recent comments

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites