Home / Non classé / Nicole Cage, reconnue hors frontières

Nicole Cage, reconnue hors frontières 0

La Martiniquaise a quitté son ile natale vendredi 6 direction Paris puis Ténériffe où elle est appelée à participer du 9 au 12 avril à une série de colloques au cours du séminaire « Francofonia y mujer »
L’écrivaine Nicole Cage est l’invitée d’honneur du séminaire Francophonie et Femme qui se tiendra à l’Université La Laguna (ULL) aux Îles Canaries du 09 au 12 avril prochain.
Pour la 1ère journée de ce séminaire, elle a donné une conférence intitulée: « Nonobstant le chaos »
La Professeure Dulce María Gonzales Doreste, l’une des organisatrices du séminaire, a présenté une conférence mettant en relation la vie de l’auteure, ses engagements et sa démarche littéraire et artistique: Face à face avec Nicole Cage: une approche bio-bibliographique.
Elle a découvert le travail littéraire de Nicole Cage quand elle a eu à traduire en espagnol l’une de ses nouvelles, Entre îles dans le cadre d’un projet intitulé Horizontes insulares : une collection de livres en version trilingue (français, espagnol, portugais) publié en 2010 par le Gouvernement des Îles Canaries et de l’Espagne. Depuis, elle a introduit les œuvres de l’écrivaine dans son programme d’études à l’ULL.
Le séminaire traite de la problématique de la femme à travers les œuvres d’auteures africaines comme Ken Bugul, Mariama Bâ, Fatou Diome, Aminata Saw Fall, Nafissatou Diallo, et caribéennes: Maryse Condé, Corinne Mencé-Caster et Nicole Cage.

Recent comments

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites