Home / A la une / « Zouk out », le nouveau Mario Canonge est arrivé, un bijou !!

« Zouk out », le nouveau Mario Canonge est arrivé, un bijou !! 1

MARIO NOUS LE PRESENTE : La musique de Zouk Out est essentiellement instrumentale, hormis deux chansons et quelques apports de choeurs.j’ai basé le concept sur la formule trio, piano, basse, batterie et composé toutes les pièces en m’obligeant à me concentrer sur cette rythmique zouk qui me tenait à coeur et qui était le fondement même de la musique que je voulais proposer dans cet album. Mais j’ai suivi une ligne complètement différente du zouk populaire connu du grand public.
Il fallait que je trouve une autre façon de construire les mélodies grâce à une harmonisation ouverte mais aussi dans la manière d’agencer mes suites harmoniques. Probant mais encore insuffisant pour moi, la solution pour aller au bout de mon idée était dans l’interaction avec la basse et la batterie. Subtilement mais avec efficacité ,nous avons réussi tous les trois à imbriquer avec minutie les innombrables détails, ô combien importants, de cette nouvelle direction musicale.
Les résultats étaient pour nous étonnants et nous sentions tous les trois que nous tenions là quelque chose d’inedit. Ce fut le moment de faire appel à un percussioniste pour magnifier toutes nos trouvailles. Pour l’aboutissement final du projet j’ai fait appel à d’autres musiciens et chanteurs selon la composition et, pour les arrangements de l’un des morceaux, à Michael Mossman, dans une écriture pour alto flûte, flugelhorn et trombo, Enfin, j’ai eu le plaisir de travailler avec l’ingénieur du son Auguste Manly, que je considère comme un membre à part entière de l’équipe artistique.

Mario

Recent comments

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites