Home / A la une / Fanswa Ladrezeau candidat à the voice fache les indépendantistes de Guadeloupe

Fanswa Ladrezeau candidat à the voice fache les indépendantistes de Guadeloupe 8

Nous retranscrivons ici intégralement un post de Cynthia Phibel. Madame Phibel prend ici le contrepied de ceux qui, indépendantistes, vilipendent sans nuances, sans ménagement un artiste qui a donné à connaitre un aspect de sa culture sans compromis et en toute authenticité..

Merci pour ta profondeur. Ton soul, ton KA, ton âme en écho aux vibrations du carrefour-monde qu’est notre Guadeloupe. Doit-on encore rappeler que bien que fruits d’un choc des mondes, du viol même de nos imaginaires, nous sommes également la somme de tous ces traumas. Comment décoloniser nos « mès é labitid », comment changer de paradigme…
#belétan #anpakay
Comment faire de cette blesse une force.
An pakay a Bel étan?
Pourquoi il ne veut plus y aller le personnage de la chanson. Car il s’y sent rejeté, insulté…
Mais, je crois qu’en vérité il ne doit plus se refuser à s’y rendre. Car partout où nous allons il y a quelqu’un pour critiquer sans pour autant apporter des éléments constructifs.
Alors, non il ne doit pas se résigner face aux bavardages. Il faut continuer la route et avancer en toute humilité toujours.
Je partage ta pensée Cécilia Collomb nos artistes doivent-ils bouder les universités, les festivals, les radios, les galeries, les musées et autres lieux d’expressions de France.
La liberté et l’indépendance est d’abord spirituelle. Et le combat est au delà.
Que ceux qui veulent brûler les legs qui font notre diversité et notre pluralité le fassent.
Brûler aussi tant que vous y êtes les Peugeot, les Renault, Citroën, Mercedes, Golf & Co. Sans parler des vêtements de marques dont se griment parfois les plus militants. N’allez plus dans les centres commerciaux. Arrêtez les réseaux sociaux. On pourrait aller loin dans la bêtise.
Fanswa Ladrezeau merci.
Merci pour ce jour où les ancêtres nous ont donné rendez-vous dans le lieu même qui leur est consacré: terres de Guadeloupe, #lapetiteafrique.
Militant n’est pas synonyme de fermeture, de xénophobie, d’anti-français, d’anti ceci ou cela.
Il faut prendre conscience de l’Histoire, la transmettre sans recommencer les discriminations. #reconnaissance #conscience
Ouvrons d’autres voies dans les chants du monde…
Merci à toutes et tous ceux qui ont encouragé et compris son engagement sans limite.
#KiltiLaPliGranKiNou

Recent comments

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites