Home / Non classé / Jose Versol pris entre Dieu et Diable !!

Jose Versol pris entre Dieu et Diable !! 71


A une semaine de ses trois concerts à l’Atrium de Fort De France, José Versol se retrouve bien involontairement au centre d’une polémique.
Ana Téko, une chanteuse béninoise, arrivée en Martinique depuis peu est à l’origine de cette sombre affaire au cœur de laquelle cupidité et jalousie semblent tenir bonne place. La chanteuse s’est vue produire son récent album par J.Versol, contrat à l’appui. Banal ! Normal ! Le dit contrat prévoit un premier bilan avec versement de royalties au mois de juin prochain.
Sur cet album une chanson composée et écrite par José Versol et interprétée par Ana Téko, se voit récompensée aux Prix Sacem Martinique par le trophée de la meilleure œuvre musicale spirituelle de l’année. Le trophée est quoi de plus normal attribué à l’auteur – compositeur. Normal !
Au lendemain des Prix Sacem Madame Téko organise une conférence de Presse à l’atrium. Bizarre ! Elle y incendie son producteur l’accusant d’esclavagisme.
Ana Téko n’y va pas par quatre chemins, José Versol laisserait mourir de faim ses trois enfants, elle serait à l’entendre, sans le sou, son producteur malhonnête la réduirait elle et sa descendance à la plus grande des misères.
Et notre presse qui réagit à l’affecte se laisse prendre au jeu d’une comédienne hors paire. Personne ne cherche à entendre l’autre partie, parmi nos journalistes qui ont tous la larme à l’œil, pas une voix pour demander à voir le contrat qui lie la chanteuse au producteur.
Et commence alors le lynchage médiatique d’un Versol qui n’en demandait pas tant.
Invité dans l’émission la plus écoutée du PAM (Alabowdaj, sur Martinique Première) pour s’expliquer et dire sa vérité, il se retrouve contre toute attente pris à l’étau entre une Ana Téko à faire pleurer dans les chaumières et des appels d’auditeurs déjà conditionnés par les échos de la conférence de Presse de la chanteuse.
Combat inégal ! Après midi de cauchemar pour José Versol qui n’aura jamais pu faire valoir ce qui seul compte dans pareil cas, ce qui est signé…Le contrat.

Comments are closed.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites