Home / Non classé / Le documentaire sur Bob Marley vient d’être confié au réalisateur Kevin McDonald.

Le documentaire sur Bob Marley vient d’être confié au réalisateur Kevin McDonald. 66

L’auteur de l’acclamé « Le Dernier Roi d’Ecosse » sur Idi Amin Dada hérite finalement de ce projet après Martin Scorcese, tout d’abord pressenti mais qui n’avait pu se libérer, puis Jonathan Demme (« Le silence des agneaux » et un doc sur Neil Young), dont les premiers rushes n’avaient pas donné satisfaction aux producteurs.


« Marley » sera centré sur la musique et l’impact planétaire des chansons contestataires autant que spirituelles de Bob Marley. Le prophète du reggae est mort d’un cancer en mai 1981 à l’âge de 36 ans, mais sa notoriété et son influence restent aujourd’hui immenses, y compris auprès des jeunes générations.

Le documentaire a été autorisé par la famille de Marley, c’est une première, et son fils Ziggy en est le producteur exécutif, aux côtés de Steve Bing et Chris Blackwell (fondateur du label Island).

« Nous nous sommes tournés vers Kevin (McDonald) car c’est un documentariste réputé, mais ce qui a le plus compté pour la famille c’est sa passion évidente et son intérêt pour la vie de mon père en tant que musicien et en tant que personne« , explique Ziggy Marley au Hollywood Reporter.

Comments are closed.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites