Home / Non classé / Tour des yoles de la Martinique : « 2ème jour d’annulation ce mardi, La compétition reprend mercredi ! »

Tour des yoles de la Martinique : « 2ème jour d’annulation ce mardi, La compétition reprend mercredi ! » 97

Une onde tropicale forte traverse encore la zone Caraïbe aujourd’hui.
La Martinique est placée en vigilance orange, en raison des fortes pluies, depuis hier à 17 heures. Le pic de vent fort et de houle cyclonique devrait davantage concerner la Guadeloupe et la Dominique. En Martinique, le risque est lié aux fortes pluies.
La Guadeloupe a été classée en alerte cyclonique « orange » mardi matin après la transformation de l’onde tropicale, née dans l’Atlantique en tempête tropicale Emily, a annoncé la préfecture de la Guadeloupe. La tempête se situe dans la mer des caraïbes, au sud de la Basse-Terre, et des rafales de 100 kilomètres heures sont attendues, selon les services de Météo France.
Elle va toucher essentiellement la Guadeloupe et la Martinique en cours de nuit.
Emily devrait frapper Haïti de plein fouet demain soir, avec surtout de très importantes précipitations et une houle cyclonique de 5 à 7 m. Les vents resteront proches des 100 à 120 km/h. A plus long terme, cette tempête tropicale semble devoir menacer les Bahamas, puis peut-être la Floride, en confirmant sa tendance au renforcement.
Compte tenu de cette situation par communiqué, la fédération annonçait que le départ de la première étape entre le Robert et La Trinité était finalement reporté de 24 heures, soit un départ mercredi demain matin. Ce sont aussi toutes les manifestations qui gravitaient autour du tour qui ont été annulées.

Comments are closed.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites