Home / Non classé / L’Olympia pour Fanny J ! – Paris le 7 Avril

L’Olympia pour Fanny J ! – Paris le 7 Avril 87

“Dis moi qu’entre toi et moi un jours ca va coller”. Nul besoin d’être un professionnel du blind test pour savoir que ces paroles sont extraites du méga tube Zouk “Ancrée à ton port” interprété par la talentueuse Fanny J.

Originaire de la Guyane française, Fanny J, chanteuse qui excelle par sa maitrise vocale, ne cesse d’enchainer les tubes depuis cinq années. Découverte par le chanteur Warren, elle part en 2008 à la conquête des scènes métropolitaines en présentant une réédition de son album “Vous les hommes” déjà vendu à près de 12 000 exemplaires à un public avertis en à peine dix mois. On y découvre de nouveaux titres interprétés en featuring notamment avec Mokobé (membre du 113) ou encore Fuckly, tout ceci sous couvert du label Up Music appartenant au groupe WARNER FRANCE.

En 2010, Fanny J élève une fois de plus le niveau. Elle reçoit un autre trophée au titre du meilleur clip de l’année pour “Mon irréel”. Des chanteurs aguerris l’accompagnent sur de nombreux titres, à l’instar de la vedette américaine Jason Derulo dans la version française de “Watcha say”, de Admiral T, star du dance hall caribéen,Kamnouze connu pour ses raps notamment avec le groupe Factor X, mais aussi Slaï, Krys et Marc Antoine, des artistes ayant une grande notoriété en métropole.

Autre consécration pour cette ravissante chanteuse, quand elle sort cette même année son second album “Secret de femme” sur lequel on retrouve le titre “Okay” dont le clip a été vu près de cinq millions de fois sur le site Internet Youtube. Ce même album livre également “Gucci”, titre promotionnel de cette fin d’année 2011.
Aujourd’hui âgée de 24 ans, la chanteuse Fanny J arpente les scènes du monde entier. Outre la France et les Antilles françaises, la jeune femme se produit aux États-Unis (Boston, Washington, Miami, New-York) et plus généralement sur le continent Américain (Brésil, Surinam, petites et grandes Antilles, Canada, Québec), en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Togo, Cameroun, Maroc, Tunisie etc.), en Europe (Belgique, Suisse, Angleterre, Allemagne) et dans l’Océan Indien (Mayotte, Réunion, Nouvelle Calédonie). Avide de découvertes et de challenges la diva du zouk va bientôt partir à la conquête des Terres australiennes et asiatiques.

Recent comments

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites