Merci Ignace , ce site restera a jamais la memoire vivante de tes interventions ; Tu l’as fait !!!
Cher Jean-Pierre, Cher Ignace,
Alors que ma jeunesse était un obstacle pour tant d’autres, tu y as vu une promesse, tu m’as acceuilli sous ton aile avec une évidence et une simplicité qui n’appartenait qu’à toi.
C’est dans cette période que j’ai découvert ton esprit créatif où chaque idée devenait un chemin, une intuition que tu suivais sans jamais regarder en arrière.
Tu es allé jusqu’à me proposer de faire une emision sur l’eau, le long des communues atlantique, ça me paraissait surealiste et tu l’as fait!! « Micro sur l’eau » que tu présentais une fois par mois.
Rien ne te paraissait insurmontable tu affrontais les monatagnes d’une manière déconcertante avec un silence qui ne laissait pas de place au doute.
Ce que tu m’as donné est bien plus que le gout pour les médias. Tu m’as appris à rester fidèle à soi à s’ancrer dans ses propres valeurs pour traverser les tempêtes, faire fi du regard des autres, sortir du brouhaa du monde et des choses superficiels.
Dans les pires moments tu me disais « Fais avec ce que tu as fiston et quand ça ira mieux tu feras autrement ».
Ta musique, ta sensibilité, cette façon de créer, d’acceuilir l’autre avec bienveillace, tout cela vit en moi aujourd’hui, comme un héritage. Tu étais mon confident, un compagnon de route, et l’écho de ta présence continuera de guider mes pas ainsi que les derniers mots que tu m’as prononcé « Je suis tellement fier de toi Fiston ».
Il y a des rencontres qui dessinent une vie, et la nôtre a commencé en 2002.
William MONLUIS-FELICITE






