Le chanteur Saïk poignardé par un chanteur de dancehall ? : Les agresseurs presumés interpellés en Guadeloupe au mois de septembre

Selon un communiqué  transmis par Jutsu Production fin aout:

« Les faits se déroulent au cours d’une soirée le 25 aout au Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg. Différents artistes sont programmés. Miky, artiste invité (guest surprise) arrive à 2h du matin sur les lieux avec deux de ses amis et attend l’heure de son passage. Saik n’est pas encore présent. Un peu plus tard, Saik arrive. Une tension se fait sentir car deux semaines auparavant une altercation entre Young Chang Mc, membre du collectif de Saik et le groupe de production de Miky, Keros-n et Nicy a eu lieu à Saint-François.

En effet, Young Chang et un groupe de personnes les ont pris en chasse et on tiré à plusieurs reprises sur leur véhicule. L’humeur n’est donc pas au beau fixe. Tour à tour, les artistes montent sur scène et effectuent leurs prestations. Puis viens le tour de Saik, celui-ci décide alors de provoquer Miky à plusieurs reprises en interprétant un clash visant un artiste du même collectif que Miky. Viens ensuite le tour de Miky de monter sur scène. Celui-ci effectue son show et envoie même un « big-up » à tous les artistes précédents, ignorant les provocations de son rival.

Par la suite, s’en vient un échange de regards plutôt agressifs. Saik se dirige vers lui en compagnie de ses amis et Miky tente alors une conversation visant à crever l’abcès. Les deux artistes semblent plutôt éméchés et le ton monte très vite. S’en suit un échange de coups de poing violents. C’est alors que Saik s’empare d’une bouteille de champagne et blesse au visage un ami de Miky qui sera grièvement blessé. Les amis de Saik, visiblement munis d’armes blanches, s’en mêlent. Une grosse rixe éclate. Un ami de Miky réussit à les séparer mais durant l’altercation, plusieurs autres personnes prennent part à la bagarre et Saik reçoit un coup de couteau de l’une d’entre elles. Miky quitte les lieux en compagnie de son manager et fait un accident de voiture à Petit-Bourg non loin de la salle. Ils patienteront une heure et demi avant l’arrivée d’une dépanneuse – Comment peut-il être à petit bourg et au CHU en même temps me direz-vous ?- et rentre chez lui.

See Also

Les 2 agresseurs présumés du chanteur Saïk, ont été interpellés début septembre et ont finalement été déferrés devant un juge d’instruction le vendredi 7. Une présentation qui a fait suite à une garde à vue prolongée de 48h dans les locaux de la brigade de Pointe-à-pitre. Après leurs auditions, les individus ont tous deux été mis en examen et écroués pour tentative d’homicide volontaire, une qualification dont les peines, prévues par le code pénal sont très lourdes, plusieurs années de prison s’ils sont reconnus coupables »

Les interpellations menées par les gendarmes avaient ont eu lieu mercredi 5 au matin à Sainte-Rose, celle de l’auteur présumé du coup de couteau, mais également celle d’un autre chanteur de Dancehall, Miky Ding La, qui, au lendemain de l’agression, avait été désigné par la rumeur comme responsable de l’altercation.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top