Home / Blog / Zouk épi Konpa, pani pwoblem !

Zouk épi Konpa, pani pwoblem ! 2

Nos voisins haïtiens se portent musicalement bien et c’est tant mieux. Des groupes comme Klass, Nu look et Kaï sont les nouveaux ambassadeurs du konpa et prennent ainsi le relais des Tabou Combo et autres Skah Shah….
Le temps semble être révolu de la grande rivalité Martinique, Haïti. Désormais nos musiques se côtoient sans les polémiques du passé. En fait, chacun a pris un peu de l’autre et se l’est approprié. Aujourd’hui quand un martiniquais danse ou écoute du konpa, il fait complètement abstraction des origines haïtiennes de la musique, et nos musiciens ne s’en portent pas plus mal. De leur côté les musiciens haïtiens se sont beaucoup inspirés du Zouk love pour renouveler leur musique, lui donner un souffle nouveau.
En résumé où est la difficulté quand les uns et les autres y trouvent leur compte ? Aujourd’hui zouk et konpa s’enchainent et personne n’est perdant…
Ainsi, c’est vraisemblablement Klass qui aura le privilège d’animer la plus grosse soirée du carnaval, le samedi gras à l’espace Perrine. Makrelaj vous offre à partir du 20 février la possibilité de gagner vos entrées à cette soirée.

Recent comments

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites