Home / Blog / MAKRELAJ RADIO, IGNACE, LE RETOUR ?

MAKRELAJ RADIO, IGNACE, LE RETOUR ? 14

Makrelaj radio, Ignace le retour ?
Souvenez-vous, il y a 28 ans, l’arrêt de Makrélaj, cette émission mythique sur RCI après huit saisons. Le grand RDV radiophonique que toute la Martinique attendait le samedi à 14 heures, Makrélaj a marqué les esprits et a influencé toute une génération d’animateurs. Plusieurs tentatives de reprise ont été faites à Paris comme en Martinique. Il est vrai que dans la forme, il était quasiment impossible d’avoir le même rendu, si personnel au concepteur et présentateur de l’émission.
L’info artistique est toujours aussi dense, mais les temps ont changé et l’auditeur avec. On ne comprendrait pas que trente ans après, Ignace nous revienne avec la même sauce, avec la même pêche, les mêmes expressions qui ont fait mouche à l’époque.
À la vérité, l’ex animateur a été approché par Jean Marc De Crény patron de radio Fusion afin d’envisager une reprise de l’émission, profitant ainsi de la nouvelle dynamique autour du site et du magazine Makrelaj.. .
Ignace s’est laissé convaincre et à donné son accord pour une reprise lite du concept. Des modules makrélaj de deux minutes seront diffusés tout au long de la semaine sur radio Fusion à raison de cinq par semaine.
Interrogé, l’ex-animateur nous a confirmé qu’il n’était pas question pour lui de faire du réchauffé ni dans la nostalgie. Il reste par contre ouvert à un nouveau concept, moderne et novateur autour de l’information artistique.
Première, le 13 février !!

ED Matchiona

Recent comments

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites