Home / Blog / Fort DE France, l’Atrium « attaqué »

Fort DE France, l’Atrium « attaqué » 7

Lundi 13 février, le metteur en scène Hervé Deluge, bien connu des milieux du théâtre et des amateurs a perdu tout contrôle, suite à un désaccord avec la direction de l’Atrium. L’homme de théâtre aurait mal vécu un refus signifié par la direction de la structure à propos d’un projet qu’il lui aurait soumis.
Après avoir saccagé un bureau à l’étage, le metteur en scène s’en est allé pour revenir en voiture et foncer dans la porte principale de la structure.
La question se pose dès lors de l’adéquation et de la pertinence de la nouvelle politique culturelle de l’Atrium. Nous n’ouvrirons pas ici le débat, notre visibilité sur la stratégie de Tropique Atrium est bien insuffisante pour nous y risquer.
L’intervention de Suzy Singa au JT de Serge Bilé laisse toutefois à penser que tous n’y adhèrent pas et qu’un certain mécontentement s’installe chez les artistes martiniquais.
Problèmes de programmation, de communication avec les artistes, d’incompréhension, nous n’apporterons pas de réponses ici.
Désespoir, déception, aigreur, déprime, en tout état de cause, sans cautionner son geste l’équipe de Makrelaj souhaite à Hervé Deluge de trouver dans sa passion, le Théâtre, de nouveaux motifs de satisfaction et d’épanouissement.
ED Matchiona

Recent comments

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites